Défendre les intérêts de nos clients
Les aléas climatiques et l’activité humaine modifient parfois la valeur d’un patrimoine forestier. Les conséquences de ces évènements doivent être quantifiées pour être indemnisées. Par une démarche expertale adaptée, nous fournissons une réponse financière à chaque requête.
Déterminer le montant d’indemnités d’expropriation :
Les propriétés forestières sont parfois touchées par des procédures d’expropriation (création d’infrastructures de transport, délimitation de zones de protection…). Il est préférable que le propriétaire exproprié requière le conseil d’un expert pour que la compensation proposée par l’organisme expropriant soit équitable. La défense des intérêts financiers de nos clients entre dans le champ de nos prérogatives. Notre mission consiste à mettre en avant les qualités de leur patrimoine pour obtenir une indemnité principale et une indemnité de remploi optimales.
Fixer des valeurs techniques en cas de sinistre :
Il existe en forêt des risques comme l’incendie et la tempête. Lorsque ces évènements sont provoqués par un tiers ou couverts par une police d’assurance, le propriétaire cherche à connaître le montant de son préjudice. Nous agissons auprès des compagnies d’assurance ou directement auprès de nos clients pour défendre leurs intérêts. En calculant des valeurs techniques, nous évaluons les indemnités auxquelles ils peuvent prétendre. Ces indemnités couvrent ensuite les coûts de reconstitution et les pertes d’exploitation.